Iroise, partage et compétences
Iroise,
une ressource pour accompagner votre croissance

Partage de compétences : 3 bénéfices

Vous avez besoin de recruter à temps partiel ou pour la saison ? Pourquoi ne pas partager les compétences avec les entreprises de notre réseau ?

Le Groupement d’Employeurs est un véritable outil d’accompagnement de la croissance de votre entreprise.

Découvrez les 3 bénéfices pour votre entreprise du partage de compétences

Attirer et fidéliser les compétences

Maîtriser vos coûts salariaux en fonction de vos besoins

Des talents sans les contraintes administratives et financières liées au recrutement

Attirer et fidéliser les compétences

Vous avez une activité saisonnière ? Retrouvez sur vos périodes clés, chaque année, les mêmes salariés, formés et connaissant déjà votre entreprise.

Le salarié sécurisé dans son emploi revient d’une année sur l’autre dans votre entreprise. Vous bénéficiez de salariés intégrés à l’équipe de l’entreprise, connaissant vos méthodes et votre environnement de travail. Ils sont aussi déjà formés à leur poste de travail.

Profitez d’un salarié aux qualités professionnelles exceptionnelles

Le salarié qui partage ses compétences entre plusieurs entreprises a certaines qualités professionnelles bien spécifiques. Il est adaptable et polyvalent, accepte une diversité de tâches, ainsi que de se former. Il a également le sens de la discrétion.

Conservez et fidéliser les meilleures compétences, et ce malgré une utilisation partielle.

Malgré une mise à disposition de compétences à temps partiel dans votre entreprise, vous pouvez profiter de compétences pointues de façon pérenne pour gérer et développer votre entreprise. Tout en conservant la confidentialité de votre métier, ce salarié vous fait profiter de l’expérience et des nouvelles méthodes développées dans l’autre entreprise.

Maîtriser vos coûts
salariaux en fonction de vos besoins

Bénéficiez des compétences que vous pourriez peut-être difficilement vous allouer seul

Pour accompagner la croissance de votre entreprise, vous avez besoin de certains talents spécifiques et spécialisés, de façon pérenne, sans pour autant avoir les ressources financières ni même le volume d’activité nécessaire pour embaucher un tel talent à temps complet.

Recruter à temps partiel alors ? Le recrutement de personnel qualifié à temps partiel est compliqué et bien souvent, quand vous réussissez à le recruter, il ne reste pas longtemps dans l’entreprise du fait de sa situation précaire.

Partager des compétences avec une entreprise voisine est donc une solution attractive et pertinente en réponse au besoin de votre entreprise de bénéficier de talents qualifiés malgré une offre seulement à temps partiel.

Payez uniquement les heures de présence…et non les absences pour maladie, les congés payés, etc.

En tant qu’entreprise utilisatrice, vous signez un contrat de mise à disposition. Cette mise à disposition vous est facturée chaque mois, à hauteur des heures de présence du salarié en emploi partagé.

Des talents sans les contraintes
administratives et financières
liées au recrutement

Vous êtes déchargé des contraintes et du coût du recrutement.

Autre avantage du partage de compétences : vous n’avez pas à gérer le recrutement, c’est notre Groupement d’Employeurs qui s’en charge !

Une fois l’analyse du besoin effectuée avec vous et le profil du candidat établi, nous lançons le recrutement.  De la création et diffusion de l’offre d’emploi aux entretiens avec des candidats, nous suivons un processus de recrutement méthodique pour vous proposer le ou les profil(s) répondant le mieux à vos besoins, et opérationnel(s) rapidement.

Vous êtes libéré du suivi administratif des salariés

En tant qu’employeur, Iroise assure la gestion de ses ressources humaines : contrat de travail, bulletins de salaire, gestion des absences, formations, congés, déclarations sociales etc.

Nous vous accompagnons dans la mise à disposition du salarié, dès son intégration et durant tout son parcours professionnel dans votre entreprise.


Chef d’entreprise

Adhérer à Iroise pour profiter des bénéfices du partage de compétences ! Faire partie d’Iroise, c’est aussi accéder à un réseau de plus de 80 entreprises des bassins de Brest à Morlaix.