Iroise,
une ressource pour accompagner votre croissance

Focus sur la prévoyance

Vous souvenez-vous du formulaire complété à votre arrivée chez Iroise, pour bénéficier de la prévoyance ?

Le contrat de prévoyance collectif mis en place par notre Groupement d’Employeurs pour ses salariés apporte une protection supplémentaire à votre famille en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès. La prévoyance collective complète les prestations des régimes obligatoires de sécurité sociale.

3 avantages de la prévoyance collective

1- Le contrat collectif vous permet de bénéficier d’un dispositif solidaire qui vient compléter votre protection sociale.

2- Les garanties de prévoyance s’appliquent à tous les assurés, sans discrimination d’âge, de revenu ou d’état de santé

3- Le caractère collectif de l’entreprise mutualise les risques entre tous les salariés : grâce à cela, le coût de la protection sociale complémentaire est réduit.

Les garanties de la prévoyance collective

Incapacité de travail

La garantie incapacité de travail permet de maintenir un certain niveau de salaire en cas d’arrêt de travail, sur une certaine durée. La prévoyance compense ainsi la perte de salaire avec une indemnisation complémentaire à celle versée par la sécurité sociale et à la part de revenu versé par l’employeur.

Invalidité

Si vous êtes déclaré invalide, vous percevez une pension d’invalidité par la sécurité sociale, qui ne compense pas cependant votre perte de revenu. La garantie invalidité de la prévoyance collective vous permet de bénéficier d’une indemnité qui vient compléter cette pension pour maintenir tout ou partie de votre revenu antérieur.

Décès

Dans le cas de votre décès, la garantie permet de préserver financièrement votre famille via le versement à votre conjoint ou à vos enfants d’un capital ou d’une rente, qui compense la perte de revenu.

La prévoyance collective vous couvre ainsi en cas d’accident de la vie. Il est donc important de bien prendre connaissance des dispositions de la prévoyance d’Iroise. Avez-vous désigné les bénéficiaires de votre prévoyance dans le cas des situations précédemment évoquées ?