Les qualités professionnelles du salarié d’Iroise
Claire BEAUVILLAIN
Lorsque vous découvrez comment fonctionne un Groupement d’Employeurs et le mode de travail différent de ses salariés, la question de savoir si « vous êtes fait » pour partager votre temps de travail entre plusieurs entreprises arrive rapidement. C’est en tout cas une question que je me suis vite posée pour ma part. Avec le temps, j’ai découvert que les salariés d’Iroise ont tous en commun certaines qualités professionnelles qui leur permettent de s’épanouir dans leur emploi partagé. Outre les compétences métiers, ces qualités sont aussi recherchées lors de l’entretien d’embauche. Découvrons lesquelles.
Les qualités du salarié d’un Groupement d’Employeurs
Selon moi, si vous avez ces 6 qualités professionnelles, l’emploi partagé est fait pour vous !
- Capacités d’adaptation : en travaillant dans différentes entreprises, le salarié d’Iroise est amené à s’adapter à des situations variées et à s’ajuster à différents environnements de travail.
- Sens du relationnel : le fait d’avoir plusieurs lieux de travail multiplie les collègues. Entretenir un bon relationnel est indispensable pour bien s’intégrer dans les entreprises.
- Travail en équipe : le salarié du Groupement d’Employeurs a besoin de se coordonner efficacement et rapidement avec ses collègues au sein de ses entreprises pour réaliser les objectifs fixés.
- Envie d’apprendre : L’entreprise s’adapte et évolue en permanence, elle a besoin que ses collaborateurs s’ajustent avec elle. Maîtriser les différents outils et technologies mis à la disposition du salarié dans les entreprises nécessite de faire preuve de curiosité.
- Sens de la discrétion : le salarié d’Iroise capte parfois des informations sensibles sur l’activité des entreprises pour lesquelles il est mis à disposition. Les entreprises lui font confiance pour les garder pour lui.
- Sens de l’organisation : c’est aussi une qualité essentielle, en particulier pour le salarié mis à disposition de plusieurs entreprises chaque semaine. Il doit être capable de planifier, prioriser, anticiper ses actions en fonction des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Des savoir-être professionnels à mettre en avant lors de votre entretien
Mettez en valeur vos savoir-être professionnels dans votre candidature et lors de vos entretiens d’embauche ! Je pense que donner quelques exemples de « soft skills » n’est pas négligeable.
Aujourd’hui, la mise en avant de ses « soft skills » est indispensable. Les recruteurs y portent beaucoup d’attention. A même niveau de compétences professionnelles, c’est ce qui peut faire pencher la balance en votre faveur !
Réfléchissez aux qualités que vous souhaitez valoriser lors de l’entretien et préparez vos réponses, en restant sincère. Présentez des exemples de situations professionnelles et concrètes où vous avez appliqué telle ou telle qualité.
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