Témoignage d’Anaïs, chargée de communication chez Iroise et partagée entre 2 entreprises

Je m’appelle Anaïs et je suis chargée de communication dans deux entreprises. Et je suis salariée du Groupement d’Employeurs Iroise.

Comment et quand avez-vous connu le Groupement d’Employeurs Iroise ?

C’est lors de ma recherche d’emploi, il y a un an, je cherchais un job en tant que chargée de communication et j’étais en contact avec l’entreprise Evosens, qui est mon entreprise actuelle. Mais eux ils me proposaient plutôt un job à mi-temps et, comme je leur ai dit que moi je cherchais un temps plein, c’est là qu’ils m’ont parlé du Groupement d’Employeurs Iroise.

Donc le Groupement d’Employeurs Iroise a pu échanger avec moi et c’est là qu’ils m’ont proposé un maillage afin d’avoir un temps complet en étant dans plusieurs entreprises.

Aujourd’hui, comment se répartit votre temps de travail ?

Actuellement je suis le lundi, mardi et mercredi chez Oso-Ai, une entreprise qui est sur le port de Brest. Et le jeudi, vendredi, je suis chez Evosens qui est située sur le technopôle de Plouzané.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de partager vos compétences ?

Le fait que ce soient des entreprises qui sont complètement différentes, ça me permet d’avoir des missions encore plus variées parce que déjà, la communication, c’est très varié.

Mais là, ça se complète encore plus. Et puis, il n’y a pas de routine et ça, je trouve ça génial. Je ne m’ennuie pas.

Quelle est votre plus belle réussite depuis votre embauche chez Iroise ?

Ma plus belle réussite, je dirais que c’est de me sentir utile aux entreprises et de contribuer à leur réussite en réalisant des missions variées.

=> Visionnez le témoignage de François Frénéat, Gérant d’Evosens