Un CDI chez Iroise, la reconnaissance du travail accompli
Claire BEAUVILLAIN
Témoignage de Nathalie, Technicienne serriste et Préparatrice de commandes
Forte d’une expérience de 20 ans à travailler dans les serres, Nathalie a intégré Savéol Horizons en 2021 pour un contrat de 8 mois. Une collaboration réussie : Nathalie se plait dans son poste, elle fait tous les travaux en serre et Savéol ne souhaite pas la voir partir.
Savéol, adhérent d’Iroise, lui propose alors de rejoindre le Groupement d’Employeurs. Cette preuve de confiance, cette recommandation, touchent beaucoup Nathalie. « Je me suis dit, « je vaux encore quelque chose » », nous confie-t-elle.
Lors de la présentation d’Iroise, elle voit immédiatement plusieurs avantages à s’engager :
- La stabilité, de savoir qu’elle aura un emploi toute l’année.
- Bénéficier de congés, pour partager du temps en famille.
Elle entame alors son contrat chez Méralliance Logistique, à un poste de préparatrice de commandes. Au bout d’une semaine, la plateforme logistique lui fait part de son souhait de confirmer le CDI à temps partagé. Nathalie est fière de cette reconnaissance du travail accompli, d’autant qu’elle n’avait jamais travaillé en usine. Pour elle, « apprendre des choses et découvrir un nouveau milieu fait partie de ce qui m’a intéressé dans la proposition d’Iroise ».
Quand elle revient chez Savéol Horizons cette année, elle nous dit « J’ai l’impression de n’être jamais partie. Comme s’il n’y avait pas eu de coupure. Ici j’ai développé une très grande amitié avec les gens, qui reviennent depuis quelques années aussi. Je me dis que ça fait un an que je les connais mais j’ai l’impression des fois que ça fait 10 ans, 15 ans. Je suis revenue là, tout le monde était content de me revoir, tout le monde était content de m’accueillir. » Nathalie est aussi montée en compétences chez Savéol : elle s’est vue confier de nouvelles responsabilités.
Une réussite qui repose pour elle sur la capacité à être autonome, adaptable et compatible avec le travail en équipe. « Le changement en cours d’année peut faire peur mais vu que c’est préparé par les entreprises et par le Groupement d’Employeurs, c’est fluide ». Elle ajoute « Le fait d’avoir quelqu’un qui vous écoute et qui vous conseille sur la façon dont ça va se passer, c’est énorme ».
Nathalie a 2 lieux de travail mais exerce aussi durant l’année 2 métiers très différents.
A ce sujet, elle nous indique : « Ce qui me plaît dans le fait d’avoir 2 mises à disposition, c’est de changer d’univers et de personnes. Je suis assez sociable et c’est vrai que j’apprécie de ne jamais rester sur mes acquis, de toujours apprendre et me diversifier. »
A la fin de notre échange, on a demandé à Nathalie si elle aurait un point à ajouter pour des personnes qui hésiteraient encore à passer le cap du GE. Elle déclare : « Il ne faut jamais avoir peur de tourner une page pour avancer vers autre chose. »
Si, comme Nathalie, vous souhaitez débuter une nouvelle aventure professionnelle chez Iroise, consultez nos offres d’emplois et contactez-nous !