Témoignage de Corinne, Conductrice de ligne et Conditionneuse

« Je m’appelle Corinne Gillet, j’ai 54 ans. J’habite à Guipavas. »Je m’appelle Corinne Gillet, j’ai 54 ans. J’habite à Guipavas.

Comment avez-vous connu l’emploi partagé ?

Je l’ai connu avec Ursula Malhomme, la DRH de Savéol, qui m’a proposé le Groupement d’Employeurs GE Iroise.

Pourquoi la DRH de Savéol vous a-t-elle fait cette proposition ?

Parce que vu mes compétences à Savéol, je pense qu’elle voulait me proposer un deuxième maillage avec une entreprise pour avoir un emploi stable toute l’année.

Comment ça s’est déroulé ensuite ?

Sonia (Chargée RH d’Iroise) m’a proposé d’aller à Primel puisque j’avais déjà des compétences dans une autre entreprise un peu similaire.

J’ai eu un entretien avec le responsable de Primel. Je suis rentrée à Primel. J’ai montré mes compétences. J’ai eu un entretien avec le responsable qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Et à la fin de mes jours à Primel, j’ai eu un autre entretien qui m’a confirmé que le maillage se faisait avec Iroise. Et fin janvier, j’ai signé mon CDI.

Aujourd’hui, comment se répartit votre temps de travail dans l’année ?

Je fais de janvier à août chez Savéol, ça fait sept mois. Et de septembre à janvier, je travaille à Primel.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre emploi partagé ?

D’abord, je vois des personnes différentes. Le travail n’est pas du tout le même. A Savéol, ça fait quand même treize ans, donc mes compétences sont acquises je pense là-bas. Je suis conductrice de ligne tandis qu’à Primel, c’est la première année et j’apprends. Je suis conditionneuse. C’est un autre travail. On travaille dans le froid, on est une très bonne équipe. Je me suis très bien adaptée et le maillage s’est fait très vite.

Quels sont pour vous les avantages d’être salariée d’Iroise ?

Les deux postes de travail sont tout près de chez moi et ça, c’est un grand avantage. Il n’y a pas de déplacements énormes et la stabilité, la stabilité de la vie, de la vie à l’année, du travail en permanence.

Un dernier mot ?

Je suis très contente. D’abord parce que j’ai obtenu mon CDI. C’est très important pour moi vu les années qu’il me reste à travailler, on va dire dix ans. Et le contact se passe très bien avec le GE Iroise et continue à très bien se passer. Donc je suis contente et j’espère que d’autres collègues viendront. »